Taxi!

Taxi! 1.0

Enchaînez les courses!

Taxi! est un jeu gratuit pour les mobiles compatibles Java (la plupart) dans lequel vous devez transporter un maximum de clients aux quatre coins de la ville dans un temps imparti. But? Gagner de l'argent pour améliorer la vitesse de votre bolide et devenir le roi des chauffeurs de taxi. Lire la description complète

Les plus

  • Trois types de missions
  • Graphismes façon anciens GTA

Les moins

  • Pas évident à contrôler
  • Lent

Moyen
5

Taxi! est un jeu gratuit pour les mobiles compatibles Java (la plupart) dans lequel vous devez transporter un maximum de clients aux quatre coins de la ville dans un temps imparti. But? Gagner de l'argent pour améliorer la vitesse de votre bolide et devenir le roi des chauffeurs de taxi.

Outre une vue aérienne qui rappelle les tout premiers GTA, le principal attrait de Taxi!, c'est de proposer 3 types de missions.

En mode "Taxi", il s'agit simplement d'embarquer un certain nombre de passagers (les points jaunes sur la carte) pour les amener à leur destination (point rouge) avant que le compte à rebours ne soit terminé. Il suffit de s'arrêter tout près du client pour qu'il grimpe dans la voiture.

"Road Rage" est un mode nettement moins civilisé et qui, pour le coup, est très proche de l'esprit de Grand Theft Auto. Ici, vous devez écraser un nombre de piétons donné avant que le temps ne soit écoulé. C'est tout.

Le mode "Time Trial" est déjà un peu plus intéressant: c'est une course contre la montre où il s'agit de rouler le plus vite possible en passant par chacun des checkpoints qui apparaissent au fur et à mesure.

Tout ceci serait fort bien si la jouabilité n'était pas largement défaillante. Non seulement on ne peut appuyer que dans une direction à la fois, mais en plus le temps de réponse entre le moment où l'on appuie sur une touche et celui où l'action s'exécute procure un certain sentiment de frustration. Vraiment dommage.

Taxi! est un petit jeu gratuit qui aurait pu être excellent mais son manque de répondant au niveau des contrôles peut donner envie de le désinstaller au bout de quelques parties...